Loué Soit Jésus Christ, chers frères et chers sœurs dans la foi catholique, bonjour.

Dans deux mois, cela fera cinq ans que Fide Catholica a été lancé. Au départ, Fide Catholica était un modeste blog très confidentiel. En quelques années, Fide Catholica est devenu un site de plus en plus visité. En 2018, nous comptions entre 3000 et 4000 lecteurs par mois. En 2019, nous atteignons près de 10000 lecteurs par mois. Le nombre de visites a donc plus que doublé en à peine un an. Tout ceci, sans aucune publicité, mais simplement grâce à Dieu, grâce à notre travail et grâce à nos amis fidèles. Certes, nos chiffres restent encore très modestes par rapport à d’autres médias, mais nous voulons remercier chaleureusement tous ceux qui nous suivent depuis le début et tous ceux qui trouvent de l’intérêt à nos travaux, tous ceux qui nous encouragent à continuer ce modeste apostolat laïc.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les quelques fidèles lecteurs qui pour la première fois nous ont envoyé des dons cette année. Nous les remercions de leur confiance, nous prions pour eux et nous prions pour que Dieu le leur rende au centuple. En effet, ce n’est que depuis cette année 2019 que nous avons mis en place ce système de dons. Vu l’intérêt croissant rencontré par notre modeste site, nous avons jugé nécessaire de mettre en place cette cagnotte avec l’objectif de pouvoir financer Fide Catholica. Ceci afin de devenir un média beaucoup plus important et de pouvoir y travailler à plein temps.

______________

Les principaux objectifs de Fide Catholica restent les mêmes :

Tout d’abord, défendre et promouvoir la Foi catholique dans tout le monde francophone.

Ensuite, proposer des analyses sur l’actualité spirituelle et politique de notre époque, toujours avec un point de vue catholique radical, réaliste et sans concessions.

Enfin, proposer du contenu apologétique pour servir à l’usage des catholiques, mais aussi des non catholiques. En effet, nous sommes peu de chrétiens aujorud’hui dans le monde ; Nous sommes devenus une minorité en France et dans beaucoup de nations sur la planète. Beaucoup de nos frères sont persécutés en Orient, en Afrique et en Asie. Nous voulons donc pouvoir aider le clergé catholique traditionnaliste dans sa mission. Donc, l’un de nos objectifs pour le futur sera de consacrer de plus en plus de temps à proposer des contenus apologétiques pour la conversion du plus grand nombre, en particulier la conversion de nos compatriotes français et européens, qui pour beaucoup d’entre eux, se sont détournés de la foi catholique, mais aussi pour la conversion des musulmans, des juifs, des non croyants, que l’on oublie beaucoup trop souvent aujourd’hui.

Il faut insister sur ce dernier point, car il est crucial pour comprendre et pour résoudre les conflits politiques et sociétaux qui agitent les sociétés actuelles. A cause des dégâts provoqués par Vatican 2, les missions catholiques ont été pour ainsi dire complètement ravagées, alors qu’elles étaient florissantes il y a 70 ans de cela.

__________

Chers amis, n’oubliez jamais qu’en face de nous, la concurrence est rude et que nous sommes en guerre, une guerre qui est spirituelle avant d’être politique. Et pour que la guerre politique soit un succès, il faut que la guerre spirituelle soit un succès. Mais aujourd’hui, la situation est grave. Alors que les gauchistes, les libéraux, les islamistes et les sionistes occupent les plateaux de télévision, les catholiques sont les seuls à être partout interdits d’antenne.

Cette situation est inacceptable. Prenez bien conscience que la gauche, l’islamisme, le judaïsme politique et les autres ennemis de la civilisation chrétienne reçoivent des quantités importantes de dons et de financements. Par exemple, les islamistes gagnent de plus en plus d’influence et n’hésitent pas à faire du prosélytisme dans un Occident déchristianisé, au sein duquel ils sont de plus en plus nombreux. Ils reçoivent ainsi des quantités importantes d’argent et des bourses d’études de la part des princes milliardaires d’Arabie Saoudite et du Qatar. De leur côté, les milliardaires Juifs n’hésitent pas à financer les écoles talmudiques et les médias sionistes à coups de millions d’euros chaque année. Enfin, la gauche culturelle dispose des financements de l’état ou de la haute finance afin de diffuser partout la culture de mort, la décadence et le cosmopolitisme. C’est de bonne guerre, ils ne font que défendre leurs intérêts. Mais justement, nous aussi, nous devons prendre part à cette guerre. Nous catholiques, nous devons plus que jamais organiser la riposte, surtout à une époque où les modernistes qui occupent illégalement le Vatican, collaborent avec les ennemis du Christ et dilapident les trésors de l’Eglise.

Donc, aidez-nous : envoyez-nous vos dons afin que nous puissions consacrer plus de temps à produire du contenu apologétique et à défendre la foi catholique contre l’islam, contre la gauche culturelle, contre le judaïsme politique, afin que par la grâce de Dieu, nous puissions provoquer la conversion du plus grand nombre et les diriger les âmes vers les prêtres et les évêques traditionalistes.

_____

Aujourd’hui, beaucoup de nos contemporains et notamment nos compatriotes français et européens, sont préoccupés par le danger de l’islamisme. D’autres sont préoccupés par la destruction de l’économie et de la souveraineté des états causée par l’Union européenne et par l’idéologie mondialiste des gouvernements. D’autres, sont préoccupés par l’influence du lobby sioniste dans la politique, dans les médias et dans la culture. D’autres, sont préoccupés par l’idéologie de gauche qui détruit toutes les intelligences. Toutes ces inquiétudes sont justifiées, mais elles ne seront résolues que si les peuples comprennent qu’ils doivent revenir à la Foi catholique, qu’ils doivent se soumettre à Dieu et que leurs nations ne seront sauvées que si elles se conforment à la Loi divine et à l’ordre naturel. Tout ceci commence par nous, chers frères et sœurs, car nous sommes les derniers fidèles sur cette terre.

C’est pourquoi, en 2020, l’objectif principal de Fide Catholica est de devenir un média catholique beaucoup plus actif et important, en utilisant les moyens audiovisuels, tels que Youtube. Là encore, nous avons besoin de vos prières et de vos dons, afin que nous puissions financer au moins une année de travail et donner à Fide catholica l’ampleur et les moyens nécessaires à cette tâche.

Aujourd’hui, nous avons près de 10000 lecteurs fidèles et près de 2200 abonnés sur Facebook. Si ces 2000 abonnés faisaient chacun un don d’au moins 10 euros, en cette période de l’Avent, nous pourrions atteindre notre objectif en quelques semaines et enfin travailler à plein temps pour faire de Fide Catholica un média catholique de grande ampleur. Pour ceux d’entre vous qui le peuvent, pour ceux d’entre vous qui le veulent bien et pour ceux d’entre vous qui y trouvent de l’intérêt, vous nous feriez là un merveilleux cadeau qui servira la cause catholique, la cause française, la cause européenne et la cause de tous les hommes de bonne volonté.

Chers frères et chères sœurs dans le Christ, nous vous souhaitons une bonne fête de la Nativité de Notre Seigneur, que Dieu vous garde.